Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fils qui nous relient

Cortez Emmanuel
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782383780892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Les fils qui nous relient " aborde le thème passionnant de " l'inné et de l'acquis ", de notre capital génétique face à nos apprentissages en to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARQUE PAGES
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurCortez Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,30 x 20,70 cm
" Les fils qui nous relient " aborde le thème passionnant de " l'inné et de l'acquis ", de notre capital génétique face à nos apprentissages en tous genres, familiaux, scolaires, amicaux... Ce sujet majeur permet d'en approcher beaucoup d'autres, tels que la bienveillance, l'intelligence, l'homosexualité et de les observer à travers son prisme Le récit commence avec deux personnages que tout oppose mais qui vont s'unir pour donner la vie : une jeune paysanne rwandaise et un officier français aristocratique. De leur brève passion naîtra un enfant métissé, élevé au Rwanda par une jeune mère tutsi célibataire ayant survécu au génocide. " J'ai voulu écrire un roman contemporain en utilisant un style simple et rythmé. Les chapitres sont courts pour que le lecteur reste en alerte et qu'il désire ardemment savoir ce que lui réserve la scène suivante. Mon héroïne Marie-Ange est une femme forte qui aura le courage de faire face à l'adversité ". Emmanuel Cortez