Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Raison pure et les Antinomies

Evellin François
Date de parution 04/01/2023
EAN: 9782383660231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On s’explique difficilement l’oubli dans lequel est tombé la critique radicale à laquelle François Evellin a soumis le kantisme autrement que par une conspiration du silence. De l’aveu de Kant lui-même, la visée du projet kantien était apologétique :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSCENDANTES
Nombre de pages343
Langue du livreFrançais
AuteurEvellin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Essai critique sur la philosophie kantienne
On s’explique difficilement l’oubli dans lequel est tombé la critique radicale à laquelle François Evellin a soumis le kantisme autrement que par une conspiration du silence. De l’aveu de Kant lui-même, la visée du projet kantien était apologétique : assigner à la raison des limites pour ménager à la foi un refuge. Aussi les critiques athées du kantisme, dans leurs versions idéalistes aussi bien que matérialistes, n’avaient-elles aucune utilité pour une réfutation authentiquement métaphysique du criticisme. Et les penseurs raisonnables, ennemis de toute radicalité mais amis de toutes les puissances, n'avaient que très peu d’intérêt à faire connaître les sophismes à partir desquels se déploie le kantisme, ce fondement philosophique de tout sain républicanisme.