Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dépendance

Ditlevsen Tove, Berlioz Christine, Flink Thullesen Laila
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782383612650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tove est désormais une poétesse publiée et reconnue, mais c’est avec les aléas des relations conjugales qu’elle doit maintenant composer. Alors que son premier mariage se défait, la jeune femme entre dans l’âge adulte et apprend, de la plus dure des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITEUR GLOBE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDitlevsen Tove, Berlioz Christine, Flink Thullesen Laila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 21,00 cm
La Trilogie de Copenhague T3
Tove est désormais une poétesse publiée et reconnue, mais c’est avec les aléas des relations conjugales qu’elle doit maintenant composer. Alors que son premier mariage se défait, la jeune femme entre dans l’âge adulte et apprend, de la plus dure des manières, que le monde des femmes n’est décidément pas celui des hommes. Sa soif insatiable de liberté et son ambition littéraire vont se heurter aux exigences de ses maris successifs, aux grossesses non désirées et à une dépendance destructrice qui finira par l’occuper tout entière. L’appel de sa machine à écrire restera, comme un phare dans le brouillard, ce à quoi elle s’accrochera.Précurseur par les sujets qu’il aborde, Dépendance est le dernier tome de La Trilogie de Copenhague, une œuvre pionnière de l’autofiction publiée en trois actes entre 1967 et 1971. Avec une honnêteté bouleversante, Tove Ditlevsen dissèque ici la tragédie d’une existence féminine prise au piège du bon vouloir des hommes et de l’addiction, et raconte comment on peut s’en sortir malgré tout lorsqu’on garde en ligne de mire ce qui nous anime.