Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Savitri devi, du swastika au sari

Buleux Franck
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782383561095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présence de Savitri Devi en Normandie en 1970, hébergée durant quelques mois chez Françoise Dior pour la rédaction de son autobiographie n’a pu qu’interpeler Franck Buleux, ancien président de la Société des écrivains normands (2018-22) et auteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARS MAGNA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBuleux Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
La présence de Savitri Devi en Normandie en 1970, hébergée durant quelques mois chez Françoise Dior pour la rédaction de son autobiographie n’a pu qu’interpeler Franck Buleux, ancien président de la Société des écrivains normands (2018-22) et auteur d’un essai, L’Unité normande, couronné par le prix André-Maurois en 2016. Enseignant en prépa-Sciences Po, Franck Buleux, diplômé en droit, sciences politiques, histoire et criminologie, analyse la pensée de Savitri Devi, entre hindouisme, hitlérisme et antispécisme. Adepte de la Nature comme valeur suprême et amoureuse des animaux, Savitri Devi voyait dans l’homme un prédateur. Elle crut voir en Hitler un avatar de Vishnou. Sa vie fut une succession d’engagements, parfois excessifs mais toujours emprunts de sincérité et de crédulité. Ses travaux, peu étudiés car soumis à la reductio ad hitlerum, mériteraient d’être exploités sous l’angle de l’écologie radicale ou profonde, connue dans le monde anglo-saxon sous l’appellation de deep ecology.