Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fondamentaux de la conspirologie

Douguine Alexandre
Date de parution 17/08/2025
EAN: 9782383560999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est la première tentative d’analyse des théories du complot en tant que phénomène sociologique et culturel, en tant que syndrome conceptuel postmoderne. L’auteur ne s’est pas donné pour tâche de dresser un tableau exhaustif de toutes les ver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARS MAGNA
Nombre de pages846
Langue du livreFrançais
AuteurDouguine Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2025
Poids1003 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)45,00 x 215,00 x 297,00 cm
Conspirations, géopolitique et mondialisme
Ce livre est la première tentative d’analyse des théories du complot en tant que phénomène sociologique et culturel, en tant que syndrome conceptuel postmoderne. L’auteur ne s’est pas donné pour tâche de dresser un tableau exhaustif de toutes les versions des théories du complot, elles sont innombrables et ne cessent de croître. L’objectif était de décrire certains modèles de connaissance du complot, ses caractéristiques paradigmatiques, et de retracer la logique des théories du complot les plus typiques, les plus frappantes et les plus révélatrices. La description et l’analyse de diverses versions de « théories du complot », parfois très insolites et très étranges, servent d’illustration claire pour cette étude, ce qui en fait non pas une analyse sociologique et philosophique aride, mais aussi une lecture divertissante.De plus, certaines sections de ce livre donnent des exemples de l’utilisation consciente de la méthode conspirologique pour enquêter sur certains domaines associés aux « organisations occultes » et aux « sociétés secrètes » qui ont soit existé dans la réalité soit servi d’image collective de certaines tendances et parfois de « mythes sociaux ». Ces sections ne se contentent plus de décrire et d’analyser la conspirologie en tant que méthode, mais montrent aussi comment cette méthode peut être appliquée si l’objet d’étude lui-même en fournit tous les motifs.