Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Théozoologie

Lanz von Liebenfels Jörg
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9782383560968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jörg Lanz von Liebenfels (1874-1954) moine cistercien défroqué, fondateur de l’Ordre du nouveau Temple, dirigeant la revue Ostara (qui connut un grand succès dans les années 1920 et qu’Adolf Hitler aurait lu), fut un théoricien völkisch aussi origina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARS MAGNA
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurLanz von Liebenfels Jörg
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 21,00 cm
La science de l’homme-singe de Sodome et de l’électron-divin
Jörg Lanz von Liebenfels (1874-1954) moine cistercien défroqué, fondateur de l’Ordre du nouveau Temple, dirigeant la revue Ostara (qui connut un grand succès dans les années 1920 et qu’Adolf Hitler aurait lu), fut un théoricien völkisch aussi original que marginal.Dans son maître ouvrage La Théozoologie ou la science de l’homme-singe de Sodome et de l’électron-divin, il développe tout d’abord un étrange racisme expliquant l’involution du monde par un métissage continuel entre les humains et des anthropoïdes. Mais il ne s’arrête pas là. S’appuyant sur les travaux d’universitaires renommés de l’époque, il avance l’idée que le Christ était doué de super-pouvoirs à la fois électriques et atomiques. Pour lui, l’adoption d’un eugénisme strict devrait à terme permettre à l’être humain de devenir à son tour un dieu et de partager ces super-pouvoirs.Déconcertant et perturbant, ce livre méritait d’être mis à la disposition des chercheurs et des curieux.