Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'étoile manquante

Lacroix-Arnebourg Laurence
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782383500018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment une élégante trahit sa famille juive pendant la Guerre et y survitRares sont les textes réellement littéraires qui posent sans les nommer des questions morales. Rares sont les écrits juifs qui dénoncent au sein de la communauté. Rares sont le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE LITT
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLacroix-Arnebourg Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids579 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,90 x 21,10 cm
Comment une élégante trahit sa famille juive pendant la Guerre et y survitRares sont les textes réellement littéraires qui posent sans les nommer des questions morales. Rares sont les écrits juifs qui dénoncent au sein de la communauté. Rares sont les romans qui réussissent à tisser intrigue et vie intérieure des personnages. L’étoile manquante est exceptionnel par tous ces aspects. Suivant une famille juive parisienne du début de la Guerre aux années soixante-dix, le roman décrit le quotidien sous l’Occupation, la traque, la Résistance, la Libération, la reconstruction. À la manière de Virginia Woolf, il scrute les dilemmes de ses personnages tout en laissant le suspense sur la trahison qui a bouleversé la famille courir jusqu’à l’épilogue, deux générations plus tard. L’héroïne est une espèce de salaud sartrien magnifique, aussi humaine qu’égocentrée, aimante que calculatrice, sensible qu’immorale.On ne sort pas indemne de ce roman.