Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En Résistance

Druelle Arnaud, Pichot Marie-Noëlle, Coubard Pierre
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782383494751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, un thriller historique émouvant qui rend hommage à la jeunesse résistante française. • Un mystérieux carnet pour lier le destin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGULF STREAM
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDruelle Arnaud, Pichot Marie-Noëlle, Coubard Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 22,30 cm
• Pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, un thriller historique émouvant qui rend hommage à la jeunesse résistante française. • Un mystérieux carnet pour lier le destin de Marcel, jeune résistant français en 1944, et Nino, un adolescent du XXIe siècle. • Un dossier pédagogique dédié aux cycles 4/5 sera de disponible dès le mois de mai sur www.gulfstream.fr Hiver 1944. Marcel, Jackie et Victor appartiennent à la Résistance. Sous les noms de code d'Alouette, de Fauvette et d'Hirondelle, ils mènent des actions en tant qu'agents de liaison pour participer à la lutte contre l'occupant allemand et la Milice. Mais un jour de février, alors que des passeurs doivent faire traverser le territoire à des familles juives, ils sont dénoncés. Qui les a trahis ? Et pourquoi ? Été 2024. Cabossé par la vie, Nino est un adolescent placé en centre éducatif fermé. Lors d'une sortie au village, il est attiré par un mystérieux carnet, Journal d'une Alouette, qu'il dérobe. Captivé par le récit, il est rapidement témoin d'étranges phénomènes... Le fantôme de son auteur semble vouloir lui transmettre un message. Cela aurait-il un lien avec la fin brutale du carnet, qui se termine un soir de février 1944 ?