Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre de sexcession

COCQUEBERT Vincent
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782383411369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une quinzaine d’années, un étrange phénomène semble se former entre les hommes et les femmes. Après des décennies d’unification des valeurs sur fond de pacification des rapports, une véritable rupture entre les sexes s’est amorcée, observable ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARKHE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCOCQUEBERT Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,50 cm
Depuis une quinzaine d’années, un étrange phénomène semble se former entre les hommes et les femmes. Après des décennies d’unification des valeurs sur fond de pacification des rapports, une véritable rupture entre les sexes s’est amorcée, observable en Europe, aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux pays d’Asie.Jamais, dans notre modernité tardive, les imaginaires n’ont été aussi éloignés. Jamais les nouvelles générations n’ont évolué dans des bulles aussi opposées, nourries de récits antagonistes, de ressentiments croissants, d’une colère à peine contenue. L’autre devient l’origine du mal-être. L’amour, un champ de mines.À cette polarisation affective et relationnelle — génératrice d’une chute radicale du taux de couple et de la natalité — s’ajoute une crise politique qui nous sépare toujours un peu plus. Ce phénomène global porte un nom : la sexcession.