Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PROBLÈMES EN JEUX - MATHS EN MS

DUPREY GAETAN, DUPREY SOPHIE, MANCEAU EDOUARD, SAUTENET CATHERINE
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9782383211648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Problèmes en jeux MS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en MS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.Problèmes en jeux? La progression en 4 étapes proposée par Ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurDUPREY GAETAN, DUPREY SOPHIE, MANCEAU EDOUARD, SAUTENET CATHERINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 29,70 x 29,70 cm
MATHS EN MS
Problèmes en jeux MS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en MS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.Problèmes en jeux? La progression en 4 étapes proposée par Maths en MSL’enseignant utilise du matériel visible. L’objectif est de familiariser les élèves avec le type de problèmes travaillé. Les élèves disposent d’objets correspondant au contexte du problème. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre un énoncé´ de problème en étant capable de réaliser l’action décrite par l’énoncé. Les élèves disposent d’objets symboliques. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’on peut remplacer les objets du contexte du problème par d’autres objets plus symboliques comme des cubes ou des bouchons. Les élèves ne disposent pas d’objets manipulables. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’à défaut d’objets, on peut utiliser le dénombrement, le surcomptage et des procédures de calcul qui prennent notamment appui sur les faits numériques mémorisés. C'est à ce stade qu'intervient PROBLÈMES EN JEUX MS. 50 énoncés englobent la totalité des types de problèmes que l'enfant est capable de résoudre à cet âge.Les types de problèmesA Les problèmes sur les nombres en tant que quantité Les problèmes additifs de composition appelés aussi problèmes de réunion ou encore problèmes de parties-tout mettent en œuvre la recherche du tout (Les fléchettes) ou celle d’une partie du tout (Au feu, les pompiers?!). Les problèmes additifs d’ajout et de retrait appelés aussi problèmes de transformation demandent la recherche de l’état final (Pommes d’api), celle de la transformation (Les crêpes) ou celle de la différence (À table?!). Dans les problèmes multiplicatifs, il y a également un tout et plusieurs parties mais ces parties sont égales. Les problèmes de partage qui recherchent la valeur d’une part (Le trésor des pirates) ou le nombre de parts (Les deux-roues) se distinguent des problèmes de produit appelés aussi problèmes de groupement qui recherchent le tout (Les fleurs) à partir du nombre de fois où la quantité apparait.B Les problèmes sur les nombres en tant que positionIls permettent d’élargir le sens des opérations entre nombres entiers?: l’addition ou la soustraction, déjà perçues comme l’ajout ou le retrait d’une quantité, y sont associées à un déplacement (Lili la grenouille) qui peut se faire, sur le plateau d’un jeu de l’oie, dans le sens ou dans le sens inverse du parcours, et, sur une bande numérique, vers la droite ou vers la gauche.D’autres problèmes sur les positions cherchent à identifier une personne à partir de sa position sur un rang (La course à pied).Remarque?: Avant de lui proposer un problème avec des quantités ou des positions, l’enfant doit avoir acquis l’utilisation des nombres de l’énoncé. En revanche, il n’a pas à connaitre le nom des différents types