Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

VERS LA PHONO MS JEUX

DORNER Christina, CÄäT
Date de parution 30/06/2024
EAN: 9782383211440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet outil se compose d'un livret explicatif et de 20 jeux répartis en 52 planches recto-verso pelliculées.Les jeux proposés ont été conçus en complément de l'ouvrage VERS LA PHONO MS dont ils sont indissociables.Ils permettent de réaliser différentes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurDORNER Christina, CÄäT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2024
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
VERS LA PHONO
Cet outil se compose d'un livret explicatif et de 20 jeux répartis en 52 planches recto-verso pelliculées.Les jeux proposés ont été conçus en complément de l'ouvrage VERS LA PHONO MS dont ils sont indissociables.Ils permettent de réaliser différentes activités pour développer la conscience phonologique des enfants selon une progression détaillée dans l'ouvrage.UTILISATIONLes jeux peuvent être utilisés pour des activités en petit groupe.Pour certains jeux, ils peuvent être complétés par des cartes issus de Mots-images • Vers la phono MS-GS. Les règles sont détaillées dans le guide pédagogique.LES POINTS FORTSDes jeux ludiques et variés conçus pour développer les compétences phonologiques des élèvesDes illustrations fraiches et attrayantes reprenant les personnages attachants des albums Loupines & loupinsUne fabrication de qualité pour une utilisation sur la duréeUne fabrication française, éthique et engagéeAvant toute activité, il est nécessaire d’inviter les élèves à nommer les mots-images utilisés. Cela permet d’ancrer le vocabulaire et d’éviter toute confusion lors de l’activité. Il est également conseillé de scander et de faire prononcer les mots lentement pour s’assurer de la bonne prononciation de l’ensemble des phonèmes du mot.La démarche de Vers la phonoPhase de découverte Introduction d’une nouvelle notionPhase de recherche Manipulation avec support visuel ou sonorePhase de structuration Verbalisation des procéduresPhase d’appropriation et d’entrainement JeuxPhase d’évaluation Vérification de l’acquisition de la compétencePhase de réinvestissement Transposition à d’autres activités