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NOMBRES EN JEUX

DUPREY SOPHIE, DUPREY GAETAN, MANCEAU ÉDOUARD
Date de parution 31/05/2024
EAN: 9782383211365
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conçu dans un format idéal pour jouer sur une table, seul ou à plusieurs, ce livre jeu cartonné et solide favorise l’apprentissage des nombres grâce aux jeux de plateau.Cinq plateaux de jeu illustrés par Édouard Manceau, aux traits épurés et sans élé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages5
Langue du livreFrançais
AuteurDUPREY SOPHIE, DUPREY GAETAN, MANCEAU ÉDOUARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2024
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 29,00 x 29,70 cm
MATHS EN GS
Conçu dans un format idéal pour jouer sur une table, seul ou à plusieurs, ce livre jeu cartonné et solide favorise l’apprentissage des nombres grâce aux jeux de plateau.Cinq plateaux de jeu illustrés par Édouard Manceau, aux traits épurés et sans éléments perturbateursCinq jeux de plateau avec un nombre limité de cases pour maitriser la durée des partiesCinq parcours suffisamment explicites pour comprendre et assimiler rapidement la règle du jeuUn cartouche pour l’adulte avec but, préparation, règle, évolution du jeu possibleUn QR-code pour aller + loin (intérêt du jeu, stratégies à développer, compétences requises, procédures à acquérir, matériel de récupération à customiser…)??De l'action à la réflexionLes temps de jeux Il est très important que l’enseignant s’autorise fréquemment à jouer avec les élèves.Le temps d’accueil est un moment fertile pour jouer à deux ou à trois. Plus disponible, l’enseignant questionne les élèves sur les procédures qu’ils ont mises en place pour réussir le jeu. La verbalisation L'étayage langagier permet à l'élève de comprendre le processus mathématique engagé. Durant la partie, après chaque lancer, l’élève verbalise : la case de départ, la quantité de points obtenus, les numéros des cases parcourues par son pion, le numéro de la case d’arrivée. Exemple Je suis sur la case 2. Je fais 3 avec le dé.(L’élève déplace son pion en oralisant 1, 2, 3) J’arrive sur la case 5. Les moments d’arrêt sur image Il est important de proposer en cours de jeu des moments de jeu arrêté qui vont permettre de dépasser l’action pour entrer dans la réflexion. Exemple Je suis sur la case 2.Je fais 3 avec le dé.Je sais que 2 et 3 font 5.Je vais directement sur la case 5.