Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LIRE AU CP FIL ET LULU - GUIDE DE L'ENSEIGNANT

CHATIN FABIENNE, DIGEON VALÉRIE, CHARTON CORALIE
Date de parution 15/07/2022
EAN: 9782383210351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurCHATIN FABIENNE, DIGEON VALÉRIE, CHARTON CORALIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2022
Poids2600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 22,60 x 29,70 cm
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.Le guide de l’enseignantLe guide de l'enseignant est un outil pédagogique clé en main. L’étude des graphèmes est programmée sur 5 périodes. La programmation est conforme aux recommandations ministérielles. Chaque graphème est étudié en deux jours.La démarche proposée, claire et explicite, est entièrement détaillée pour chaque graphème.? Démarche? Lecture-compréhension L’élève découvre le graphème cible. Il apprend à le discriminer. L’élève apprend à fabriquer des syllabes avec le graphème cible. Il automatise le déchiffrage par la lecture de syllabes et pseudo-mots. L’élève lit des mots avec le graphème cible. Des activités numériques permettent de comprendre et de mémoriser le mot une fois qu’il a été déchiffré. L’élève lit des textes mettant en scène deux héros attachants dans lesquels il retrouve les mots lus précédemment. Chaque texte est accompagné d’un travail explicite de la compréhension soutenu par des activités interactives.? ÉcritureUn enseignement explicite du geste graphique est proposé pour chaque graphème.Des exercices quotidiens de copie/dictée sont détaillés dans le guide ainsi que des points d’étude de la langue.Des activités de production écrite sont proposées à chaque période.? Matériel Un alphabet collectif Un lignage collectif pelliculé pour écrire au tableau. 54 cartes repères.? Compléments numériques Les pages projetables des trois outils élèves : le manuel de l'élève, le cahier de l'élève et le cahier d'écriture Les cartes-mots illustrées Des vidéos sur le graphème et le phonème Des activités interactives pour travailler la combinatoire, la fluence, la lecture compréhension et enfin la mémorisation de mots afin de préparer aux activités de copie/dictée. Il existe deux versions de chaque activité numérique : une version pour introduire les notions en grand groupe et une version individuelle pour permettre le travail en ateliers. Une police d'écriture cursive.Lire au CP - Guide de l'enseignant est composé :? d'un guide de l'enseignant,? d'un exemplaire de Lire au CP - Manuel de l'élève,? du matériel de l'enseignant,? des compléments numériques