Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mille milliards de rubans

Prigent Loïc
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782382992906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comment la mode est-elle devenue la mode ? Comment le système s'est-il mis en place ? Qui a mis au point les machines, les prospectus, les vitrines, la frivolité comme modèle économique ? Qui a décidé du rythme des collections ? Qui a eu l'idée de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE LA LOUPE
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurPrigent Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 22,00 cm
La vraie histoire de la mode
« Comment la mode est-elle devenue la mode ? Comment le système s'est-il mis en place ? Qui a mis au point les machines, les prospectus, les vitrines, la frivolité comme modèle économique ? Qui a décidé du rythme des collections ? Qui a eu l'idée de l'étiquette ? Le défilé et les mannequins ? ». Dans cet essai-récit, Loïc Prigent, figure d'autorité dans le monde de la haute-couture, nous révèle comment ce que l'on tient pour du superflu s'insère dans l'histoire générale. Avec sa fougue habituelle et sa langue virevoltante, il nous instruit, nous fait sourire, nous enchante.