Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'avenir de la démocratie

Habermas Jürgen, Nouët Clotilde
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782382925379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un des plus grands philosophes contemporains, au cœur des débats politiques essentiels des notre époque, fait son entrée dans la collection " Bouquins ". Figure majeure de la pensée contemporaine, Jürgen Habermas co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages846
Langue du livreFrançais
AuteurHabermas Jürgen, Nouët Clotilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,40 x 20,10 cm
Un des plus grands philosophes contemporains, au cœur des débats politiques essentiels des notre époque, fait son entrée dans la collection " Bouquins ". Figure majeure de la pensée contemporaine, Jürgen Habermas continue d'exercer une influence considérable sur l'ensemble des sciences sociales. Dernier héritier d'une grande tradition inspirée des Lumières, il jouit d'une renommée internationale et a dialogué avec les principaux penseurs de son temps (Adorno, Rawls, Derrida). Il a élaboré une théorie originale, connue sous le nom de l'" éthique de la discussion ", qui a totalement renouvelé la philosophie politique. Intellectuel engagé, il est aussi fréquemment intervenu dans les polémiques de l'époque, prenant position sur des sujets aussi divers que la réunification allemande, la place de la religion dans l'espace public, la construction européenne, la bioéthique. En donnant à lire des textes essentiels et accessibles, parfois peu connus et, pour certains, traduits en français pour la première fois, ce volume permet de restituer la singularité foisonnante d'une pensée qui, depuis les années 1950, s'est attachée à explorer comme nulle autre tous les ressorts de la question démocratique. Jürgen Habermas se livre également, dans un grand entretien inédit, à une relecture en profondeur de son parcours et de ses thèses à la lumière des enjeux d'aujourd'hui. À l'heure où les démocraties occidentales sont confrontées à des défis existentiels, la puissance et la vivacité d'une telle œuvre apparaissent plus que jamais salutaires.