Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nous venons de l'océan, nous l'avons oublié

POIRSON Brune, GAILL Françoise
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782382848128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les géologues sont descendus dans les abysses. Là, ils ont découvert le Jardin d'Éden. Les humains l'ignorent encore, mais le paradis se cache au fond de la mer. » L'océan est le miroir de notre humanité. Vaste et indompté, il abrite une biodiversi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPOIRSON Brune, GAILL Françoise
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,40 cm
« Les géologues sont descendus dans les abysses. Là, ils ont découvert le Jardin d'Éden. Les humains l'ignorent encore, mais le paradis se cache au fond de la mer. » L'océan est le miroir de notre humanité. Vaste et indompté, il abrite une biodiversité spectaculaire, régule le climat, nourrit des millions de vies. Dans cet ouvrage à quatre mains, Françoise Gaill et Brune Poirson conjuguent leurs regards pour nous faire découvrir l'ultime territoire sauvage de notre planète. Elles dressent un portrait vivant de l'océan : lieu de contemplation et d'espoir, berceau des découvertes scientifiques de demain, qui est aujourd'hui menacé. Il est temps d'agir. Face aux urgences écologiques et sociales, cet appel mêle science et engagement politique pour proposer des pistes concrètes de collaboration entre les deux univers. À la fois ode à la mer et cri d'alerte, ce livre nous invite à comprendre, aimer et surtout protéger l'océan, ce bien commun essentiel à notre survie autant qu'à notre imaginaire et à notre bonheur.