Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉCO-ANXIÉTÉ

Sutter Pierre-Eric, Chamberlin Sylvie, Messmer Léonie
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782382833308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Parce qu’elle menace la santé mentale de plus de 2 millions de Français, l’éco-anxiété est un enjeu de santé publique qu’il convient de prendre en charge pour en faire une force positive d’adaptation aux situations environnementales à venir. » Pier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFREMEAUX
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSutter Pierre-Eric, Chamberlin Sylvie, Messmer Léonie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
ÉTAT DES LIEUX EN FRANCE - SEUILS DE PRÉOCCUPATION CLINIQUE
« Parce qu’elle menace la santé mentale de plus de 2 millions de Français, l’éco-anxiété est un enjeu de santé publique qu’il convient de prendre en charge pour en faire une force positive d’adaptation aux situations environnementales à venir. » Pierre-Éric SUTTER « Cette étude – qui vise à objectiver la question de l’éco-anxiété en France – confirme l’importance de proposer des outils pour passer à l’action au service de la transition écologique et lutter contre ce phénomène. »ADEME - Valérie MARTIN L’éco-anxiété menace la santé mentale d’un Français sur dix avec, pour 420.000 d’entre eux, un risque psychopathologique. C’est ce que livre la première étude de référence sur ce phénomène en France, conduite par l’Observatoire de l’éco-anxiété (OBSECA), porté par Econoïa, en partenariat avec l’ADEME, et avec le soutien d’E5t. Aucune catégorie de population n’étant épargnée, l’éco-anxiété devient un enjeu central de santé publique. S’appuyant sur un outil de diagnostic construit scientifiquement, l’étude montre l’intérêt de comprendre l’éco-anxiété sur un continuum d’intensité croissant allant d’inquiétudes éparses relatives à la crise environnementale jusqu’à une profonde détresse psychologique. L’éco-anxiété peut être considérée comme un signe de lucidité face au dérèglement environnemental. Elle peut être transformée en moteur d’action et de résilience, même dans ses manifestations les plus intenses, si elle est prise en charge. Ce rapport inédit ouvre des pistes concrètes pour accompagner les éco-anxieux vers l’éco-engagement. Publié par les Éditions Frémeaux, en accord avec l’ADEME, ce livre prolonge Santé et Agriculture(s) (ITAB, INRAE et INSERM) et apporte une réponse scientifique et humaine aux menaces à la santé mentale engendrées par la crise environnementale. Patrick FRÉMEAUX