Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Météorites - Trésors cosmiques

GOUNELLE Matthieu
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782382790373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les météorites sont des objets de crainte ou de superstition que l’on tient à l’écart. Tombée en 1492, la météorite d’Ensisheim, première chute européenne dont on ait conservé un échantillon, a été enchaînée dans l’ég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMNHN GD PUBLIC
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurGOUNELLE Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,10 x 19,00 cm
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les météorites sont des objets de crainte ou de superstition que l’on tient à l’écart. Tombée en 1492, la météorite d’Ensisheim, première chute européenne dont on ait conservé un échantillon, a été enchaînée dans l’église de ce petit village alsacien pendant plusieurs siècles – jusqu’à ce que les révolutionnaires la libèrent en 1793. Un an plus tard, un savant allemand émet une hypothèse : les météorites seraient des corps étrangers à notre planète… Il faudra attendre dix ans pour que ses thèses audacieuses soient acceptées par la communauté scientifique. Les premières météorites à entrer au Muséum national d’histoire naturelle proviennent de la collection personnelle du grand minéralogiste René Just Haüy. Elle n’a depuis cessé de s’enrichir, jusqu’à devenir l’une des plus importantes au monde. L’étude de ces minéraux venus de l’espace nous ramène des millions d’années en arrière, aux origines de notre système solaire.