Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes paillards et histoires grivoises des régions de France

. Anonyme
Date de parution 16/08/2022
EAN: 9782382749432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pource que rire est le propre de l'homme » et parce que « le rire est un besoin en France », de patients érudits ont collecté ces contes et les ont publiés sous le manteau, dans les années 1870 et 1880.Ce courant profondément et réellement gaulois,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages548
Langue du livreFrançais
Auteur. Anonyme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2022
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,80 x 21,00 cm
Joyeux contes et dictons d'autrefois issus du gai savoir de nos ancêtres
« Pource que rire est le propre de l'homme » et parce que « le rire est un besoin en France », de patients érudits ont collecté ces contes et les ont publiés sous le manteau, dans les années 1870 et 1880.Ce courant profondément et réellement gaulois, ressuscité par Rabelais, entretenu par Molière, Lesage et Beaumarchais, allait s'éteindre pour un genre de littérature plus sérieuse. Ainsi, "les joyeux contes et dictons de l'Autrefoys enseignaient les sagesses naturelles, la mathématique, les organes de la génération tant animale qu'humaine, la conformation des parties, le sacré langaïge des oiseaux et le vray sçavoir de cortoisie comme il en sera baillé cy-dedans des exemples à foisons. En ces facéties bien grasses, consistait aussy le gay sçavoir de nos ancêtres..." Nous rééditons quelques uns de ces textes anonymes ayant parcouru les siècles.