Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Aisne pendant la grande guerre

Hanotaux Gabriel
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782382743874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bataille de l'Aisne est engagée depuis le 12 septembre 1914.Je voudrais essayer d'expliquer, - à l'aide de la géographie et à l'aide de l'histoire, - comment cette bataille est le noeud formidable de la guerre, comment elle relie la défense du Nor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurHanotaux Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
La Bataille de l'Aisne est engagée depuis le 12 septembre 1914.Je voudrais essayer d'expliquer, - à l'aide de la géographie et à l'aide de l'histoire, - comment cette bataille est le noeud formidable de la guerre, comment elle relie la défense du Nord à la défense de l'Est, comment elle est, non pas seulement une bataille, mais toute une campagne : la campagne de France.Je l'ai revue cette vallée de l'Aisne qui vient d'ajouter, à tant de souvenirs, une page qui sera l'une des plus belles de l'histoire du monde.J'étais anxieux de savoir comment elle s'était aménagée pour encadrer l'héroïsme de nos soldats : elle est magnifique !Quand nous débouchâmes, la brume tramait encore sur la rivière; on entendait le canon gronder au loin d'un son mou, comme à travers de l'ouate. Soudain, le rideau se déchira ; le soleil parut, et d'un rayon froid, illumina toute la contrée. Et de la colline où nous étions, la vallée, peu à peu découverte, déroulait un spectacle grandiose et militaire...