Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Belphégor

Bernède Arthur
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782382743300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1927, Belphégor est remis au goût du jour par l'écrivain breton Arthur Bérnède. Sans doute inspiré par le succès du Fantôme de l'Opéra et de Fantomas, Bérnède transpose le mythe de Belphégor au Louvre. Les premières lignes du roman, sobrement inti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurBernède Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Roman policier historique
En 1927, Belphégor est remis au goût du jour par l'écrivain breton Arthur Bérnède. Sans doute inspiré par le succès du Fantôme de l'Opéra et de Fantomas, Bérnède transpose le mythe de Belphégor au Louvre. Les premières lignes du roman, sobrement intitulé Belphégor, donnent le ton:"Il y a un fantôme au Louvre! Telle était l'étrange rumeur qui, le matin du 17 mai 1925, circulait dans notre musée national".L'écrivain présente dans un premier temps Belphégor comme un être surnaturel. Il s'amuse à l'envie à disparaître et reparaître en donnant des frissons aux gardiens du Louvre, aux détectives, aux journalistes, aux policiers qui le poursuivent sans que leurs revolvers ne puissent le cribler de balles. Rapidement, la supercherie éclate: Belphégor n'est pas un fantôme, mais un être de chair et de sang, une femme masquée qui cherche le "trésor des Valois". Bien entendu, ce trésor n'existe pas non plus...