Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guerre de Succession de Bretagne

Choffel Jacques
Date de parution 01/01/2024
EAN: 9782382731505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bretagne deviendra-t-elle « une simple anse, bande ou métairie du royaume de France», ou bien les Anglais tiendront-ils, le duché comme leur bon héritage? » Telle était, cachée sous une querelle successorale, la redoutable alternative imposée au f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChoffel Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2024
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,10 cm
La Bretagne deviendra-t-elle « une simple anse, bande ou métairie du royaume de France», ou bien les Anglais tiendront-ils, le duché comme leur bon héritage? » Telle était, cachée sous une querelle successorale, la redoutable alternative imposée au fier petit empire du soleil couchant. Qui portera le manteau semé d'hermines, Jean de Montfort, soutenu par le roi d'Angleterre, ou Charles de Blois, cousin du roi de France ? Le cruel, l'interminable conflit verra s'opposer les épouses de ces deux seigneurs, tour à tour frappées par l'adversité ou choyées par Fortune, la Folle. Jeanne de Montfort et Jeanne la Boiteuse, chacune de ces deux femmes « bien val oit un homme ». Leur forte personnalité donnera à la guerre de succession de Bretagne le nom de « Guerre des deux Jeanne ».