Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les quatre fils Aymon

Berthaut Henri
Date de parution 01/01/2024
EAN: 9782382731246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Chanson des Quatre Fils Aymon » nous a été transmise - en tout ou en partie - par une douzaine de manuscrits, dont le principal, le manuscrit « La Vallière », du XIIIe siècle, a été édité en 1909, par M. Castels, en un savant ouvrage, honneur de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBerthaut Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2024
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,90 cm
« La Chanson des Quatre Fils Aymon » nous a été transmise - en tout ou en partie - par une douzaine de manuscrits, dont le principal, le manuscrit « La Vallière », du XIIIe siècle, a été édité en 1909, par M. Castels, en un savant ouvrage, honneur de l’érudition française. C’est le texte de ce manuscrit que nous avons suivi, sans nous interdire de lui préférer d’autres leçons pour quelques épisodes traités avec plus d’ampleur et d’intérêt dans certains manuscrits secondaires. Nous avons appliqué dans cette adaptation les mêmes principes que dans notre « Girart », condensant les prolixes et monotones récits de batailles, serrant le texte et en conservant la couleur archaïque, autant que faire se pouvait dans un ouvrage qui doit être avant tout d’une lecture attrayante et facile.