Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOMBRE COLORÉ UN PEUPLE PIEDS-NOIRS

BORDINARO Jean-Yves
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782382687604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que personnel ce récit évoque le retour en France des rapatriés d ‘Afrique du Nord. Au delà du témoignage familial d’un enfantde six ans, il s’agit plus largement de l’histoire d’une tranche de vie qui peut être commune, au bénéfice de nuances, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE LIBRIS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBORDINARO Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Bien que personnel ce récit évoque le retour en France des rapatriés d ‘Afrique du Nord. Au delà du témoignage familial d’un enfantde six ans, il s’agit plus largement de l’histoire d’une tranche de vie qui peut être commune, au bénéfice de nuances, avec un plus grand nombre.Des souvenirs simples d’un enfant se mélangent à des réflexions abouties. Les raisons d’une assimilation réussie sont abordées et décrivent la complexité de son équilibre avec l’identité. Une photographie de la société Française entre 1964 et 1979 est proposée. La conception d’un peuple Pieds-Noirs en tant que tel qui s’élève contre son effacement, inéluctable pour certains, dans le tourbillon de l’histoire s‘appuie sur la défense d’une notion de géographie humaine. La question de l’acceptation de la disparition possible de ce peuple est posée.