Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mnesys, anthologie des nouveaux talents francophones de la SF

Weil Frédéric
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782382672303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après Memoria, l’anthologie dédiée à la fantasy, les éditions Mnémos poursuivent les célébrations de leurs 30 ans avec MNÉ/SYS, un recueil inédit de science-fiction explorant le thème de la mémoire.Cinq nouvelles, choisies parmi de nombreux textes re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMNEMOS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,10 x 20,00 cm
Après Memoria, l’anthologie dédiée à la fantasy, les éditions Mnémos poursuivent les célébrations de leurs 30 ans avec MNÉ/SYS, un recueil inédit de science-fiction explorant le thème de la mémoire.Cinq nouvelles, choisies parmi de nombreux textes reçus à la suite d’un appel à contributions, mettent en lumière cinq talents émergents francophones, primo-auteurs et primo-autrices.Cette anthologie propose un voyage à travers les multiples formes de mémoire : personnelle, collective, artificielle ou effacée. Chaque récit offre une vision d’un futur possible et interroge ce que nous conservons, oublions ou reconstruisons.Avec ce projet, Mnémos réaffirme son engagement envers la richesse des littératures de l’imaginaire et sa volonté de promouvoir l’innovation et la créativité qui l’anime. Clarissa J. Choi – « BPU »Ennen – « Le Dernier livre »Jièm Mixcoatl – « Nous sommes de vent »Romy Seube – « Ce moment que je ne veux pas perdre »Mad Willow – « Tant qu’ils restent »