Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE CAUCHEMAR DE JORGE-MARIO

Lopez Gérard
Date de parution 19/05/2021
EAN: 9782382470152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gérard Lopez nous raconte un rêve, ou plutôt un cauchemar, dans lequel Le Pape François fait un cauchemar. Il est confronté à François d’Assise, le « Poverello », le pauvre parmi les pauvres, l’ami des animaux , le fondateur de l’ordre des Franciscai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHYMA EDITIONS
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2021
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,00 cm
Gérard Lopez nous raconte un rêve, ou plutôt un cauchemar, dans lequel Le Pape François fait un cauchemar. Il est confronté à François d’Assise, le « Poverello », le pauvre parmi les pauvres, l’ami des animaux , le fondateur de l’ordre des Franciscains. Ce dialogue onirique pose des questions fondamentales sur l’Église, sur ses choix, ses prises de positions éthiques et, in fine, politiques, sur sa fidélité aux enseignements de l’Évangile, sur la vérité, au sens profond, de son discours. Et le « Poverello » interroge aussi la légitimité de Jorge Mario, qui, en prenant son nom, a pris le risque de lui être comparé et s’est donné le devoir d’être digne de son enseignement.La « farce » de Gérard Lopez, érudite et d’une complexité théologique accessible à tous, nous offre une occasion, ludique, de nous interroger sur la place, l’image, la réalité éthique des religions, de la religion catholique en particulier, au regard de son message et de la façon dont ses « pasteurs » le vivent et le proclament.