Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Haïkus vagabonds

Kohama Izumi, Sôseki Natsume, Briant Claire
Date de parution 25/09/2024
EAN: 9782382390801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Sôseki est de ceux qui se tiennent sur le bord du cadre, adossé aux convenances et le regard tourné vers cet au-delà inconnu, surplombant l’abîme du rêve. »Illustre e´crivain de l’e`re Meiji, Natsume So^seki (1867-1916) a profonde´ment marque´ la l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNCHRONIQUE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurKohama Izumi, Sôseki Natsume, Briant Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2024
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,80 x 29,90 cm
« Sôseki est de ceux qui se tiennent sur le bord du cadre, adossé aux convenances et le regard tourné vers cet au-delà inconnu, surplombant l’abîme du rêve. »Illustre e´crivain de l’e`re Meiji, Natsume So^seki (1867-1916) a profonde´ment marque´ la litte´rature japonaise. De`s la fin du XIXe sie`cle, bien avant d’e´crire ses ce´le`bres romans Botchan et Je suis un chat, So^seki, au contact du ce´le`bre poe`te Shiki, se forge une place dans l’univers si particulier du hai¨ku. Il en propose une vision rafrai^chissante et moderne, en prenant le parti de s’e´manciper d’un certain nombre de codes jusqu’alors attache´s a` cette forme poe´tique. Empreinte parfois d’humour, parfois de gravite´, mais toujours d’une puissante singularite´, sa poe´sie est une ve´ritable ode a` l’instant pre´sent. Cet ouvrage propose une se´lection de hai¨kus de So^seki, choisis avec soin par l’artiste Izumi Kohama, calligraphe de talent et spe´cialiste du Shodo Art, et traduits avec Claire Briant. De´passant les codes de la calligraphie japonaise traditionnelle, le Shodo Art est une pratique artistique qui, elle aussi, s’affranchit des re`gles commune´ment admises. Fruit d’un souffle de liberte´, les magnifiques œuvres d’Izumi font e´cho aux poe`mes de So^seki, dans un me^me mouvement qui transporte le lecteur vers un ailleurs onirique. Fille d’un mai^tre calligraphe japonais, Izumi Kohama pratique la discipline de son pe`re depuis l’a^ge de sept ans. Apre`s s’e^tre forme´e en art-the´rapie et gra^ce aux enseignements du Tai Chi et du Qi Gong, elle a de´veloppe´ sa propre approche de la calligraphie japonaise, une pratique pourtant stricte, et est devenue spe´cialiste du Shodo Art, une forme artistique qui transcende la tradition pour ouvrir le champ des possibles.