Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉCOLE DE PARIS

Krebs Sophie, WINIARSKI ARTHUR, LEGÉ ALICE S., BOBROWSKA EWA, SAMUEL PASCALE, DE LÉPINAU FANNY, ROEFLER MAREK
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782382032381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le terme « École de Paris » a été utilisé pour la première fois en 1925 par le critique d'art français André Warnod. Plutôt que de désigner un mouvement ou une école de peinture précise, il fait référence à un phénomène plus large : l'afflux d'artist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKrebs Sophie, WINIARSKI ARTHUR, LEGÉ ALICE S., BOBROWSKA EWA, SAMUEL PASCALE, DE LÉPINAU FANNY, ROEFLER MAREK
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids1134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,60 x 28,80 cm
COLLECTION MAREK ROEFLER
Le terme « École de Paris » a été utilisé pour la première fois en 1925 par le critique d'art français André Warnod. Plutôt que de désigner un mouvement ou une école de peinture précise, il fait référence à un phénomène plus large : l'afflux d'artistes étrangers qui se sont installés d'abord à Montmartre et puis à Montparnasse avant la Première Guerre mondiale, et qui ont fait de Paris leur école d'art et de vie.Parmi ces artistes venus principalement d'Europe centrale et orientale, nombreux étaient d'origine juive, mais on comptait également des artistes venus d'Espagne (Picasso), d'Italie (Modigliani), du Japon (Foujita), du Mexique (Rivera), de Grande-Bretagne et des États-Unis. Ce brassage artistique a permis à Montmartre et Montparnasse de devenir les berceaux des avant-gardes de la première moitié du XXe siècle. Sous les pinceaux d'une multitude d'artistes internationaux le cubisme, le fauvisme, l'expressionnisme et le postimpressionnisme se côtoient et évoluent dans des milieux fertiles.C'est dans ce contexte que s'enracine la collection formée par Marek Roefler à partir des années 1990 et constituant le fonds permanent du musée Villa la Fleur, à Konstancin-Jeziorna près de Varsovie. Le musée de Montmartre dévoile au public une sélection d'oeuvres emblématiques de cette collection privée qui met à l'honneur la contribution des artistes internationaux dans le Paris du XXe siècle.