Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LOUIS JANMOT

DARGNIES-DE VITRY SERVANE, Paccoud Stéphane
Date de parution 13/09/2023
EAN: 9782382031384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le peintre lyonnais Louis Janmot (1814-1892), élève d’Ingres et admirateur de Delacroix, est à la croisée de plusieurs courants artistiques du XIXe siècle.Le Poème de l’âme, auquel il consacre près d’un demi-siècle, est une œuvre à la fois picturale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDARGNIES-DE VITRY SERVANE, Paccoud Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2023
Poids1278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,70 x 28,80 cm
LE POÈME DE L'ÂME
Le peintre lyonnais Louis Janmot (1814-1892), élève d’Ingres et admirateur de Delacroix, est à la croisée de plusieurs courants artistiques du XIXe siècle.Le Poème de l’âme, auquel il consacre près d’un demi-siècle, est une œuvre à la fois picturale et littéraire. À travers deux cycles en 18 peintures, 16 dessins et 34 poèmes, il retrace le parcours initiatique d’une âme incarnée en jeune homme sur la terre, son cheminement à travers les tentations et la souffrance, jusqu’aux retrouvailles avec sa bien-aimée au ciel.Le peintre-poète convoque Fra Angelico, Dante, Blake, les nazaréens ou encore les préraphaélites pour produire une œuvre étonnante, mystérieuse et romantique, véritable épopée spirituelle dans laquelle Baudelaire relevait « un charme infini et difficile à décrire, […] une mysticité inconsciente et enfantine ».