Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SÉDUCTION ET POUVOIR

CHASTAGNOL KAREN, CAMUS ALICE, LETOURMY-BORDIER GEORGINA, MAUGAIN GREGORY, THÉPAUT-CABASSET CORINNE
Date de parution 19/04/2023
EAN: 9782382031179
Disponibilité Manque temporaire
Entre les règnes de Louis XIV et de Louis XVI, Versailles puis Paris se disputent le titre de capitale de la mode. Entre désir de séduction, affirmation du pouvoir et désir de signifier un statut social, les accessoires de mode et de beauté viennent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCHASTAGNOL KAREN, CAMUS ALICE, LETOURMY-BORDIER GEORGINA, MAUGAIN GREGORY, THÉPAUT-CABASSET CORINNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2023
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,00 x 26,50 cm
L'ART DE S'APPRÊTER À LA COUR AUX XVII ET XVIIIE SIÈCLES
Entre les règnes de Louis XIV et de Louis XVI, Versailles puis Paris se disputent le titre de capitale de la mode. Entre désir de séduction, affirmation du pouvoir et désir de signifier un statut social, les accessoires de mode et de beauté viennent appuyer sous l’Ancien Régime une nouvelle mise en scène de soi. Chaque parure, chaque geste, chaque attitude répond à des codes qui ne cessent d’évoluer et accompagnent ainsi les modes et les mœurs. Le corps est paré de divers artifices qui rivalisent d’audace et de distinction. Quels rôles jouent ces ornements dans le contexte de la cour ?L’exposition du Musée du Domaine royal de Marly retrace les usages de ces objets, de la tête aux pieds : coiffes, perruques, maquillage, parfums, ornements du vêtement, bijoux, objets de galanterie, chaussures.