Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES GUERRES DE RELIGION (1559-1610)

DESSERRIÈRES LAETITIA, RENAUDEAU OLIVIER, DUVAUCHELLE CHRISTINE, VARIN MORGANE
Date de parution 12/04/2023
EAN: 9782382031155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La seconde moitié du XVIe siècle constitue la « part sombre » de la Renaissance, marquée en France par les conflits religieux. L’affirmation de la foi protestante, comme la défense de l’Église catholique, servent d’étendard aux clans aristocratiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurDESSERRIÈRES LAETITIA, RENAUDEAU OLIVIER, DUVAUCHELLE CHRISTINE, VARIN MORGANE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2023
Poids2032 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 22,50 x 28,70 cm
LA HAINE DES CLANS
La seconde moitié du XVIe siècle constitue la « part sombre » de la Renaissance, marquée en France par les conflits religieux. L’affirmation de la foi protestante, comme la défense de l’Église catholique, servent d’étendard aux clans aristocratiques en rébellion contre le pouvoir royal et aux fidèles des deux confessions qui embrassent le combat des Grands. Le royaume entre dans un cycle de haines et de violences conduisant à huit guerres et quarante ans d’instabilité.Combat fratricide par les armes, conflit des idées et des images, crise internationale, qui voit notre pays devenir le champ de bataille d’une Europe divisée par la Réforme, ces guerres de Religion accouchent, dans la douleur, de la France moderne – au prix de deux régicides – et préparent la voie à la monarchie absolue comme à notre République laïque.Armures, gravures, tapisseries, près de deux cent cinquante témoignages iconographiques, explicités de cartes, d’une généalogie et d’une chronologie, viennent illustrer les dix-neuf essais et la quarantaine de biographies présents dans ce riche ouvrage.