Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

YVES KLEIN INTIME

Riout Denys, Francblin Catherine, Semin Didier
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9782382030844
Disponibilité Epuisé
Célèbre pour ses monochromes et pour le fameux bleu outremer qu’il a fait breveter (International Klein Blue), Yves Klein (1928-1962) est assurément l’un des protagonistes de l’art de la seconde moitié du XXe siècle. Judoka émérite, organisateur d’« ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN FINE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRiout Denys, Francblin Catherine, Semin Didier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids1266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 28,00 cm
Célèbre pour ses monochromes et pour le fameux bleu outremer qu’il a fait breveter (International Klein Blue), Yves Klein (1928-1962) est assurément l’un des protagonistes de l’art de la seconde moitié du XXe siècle. Judoka émérite, organisateur d’« actions-spectacles », Yves Klein a transformé ses modèles en « Pinceaux vivants », réalisé des « Peintures de Feu », imaginé des œuvres immatérielles et participé à sa manière à la conquête de l’espace. Il a également beaucoup écrit et son activité est documentée par des photographies, des films et des enregistrements sonores. Ainsi l’artiste a bel et bien construit son propre mythe, la création de son oeuvre ne faisant qu’un avec la création de soi.Mettant en regard ce récit public avec la dimension plus personnelle et intime de son œuvre, cet ouvrage explore les liens entre le vécu de l’artiste et ses créations. Au fil des pages, ce livre nous invite parmi les intimes d’Yves Klein – ses parents, peintres, ses modèles et collaboratrices, son cercle d’amis avec lesquels il échange et crée – afin d’explorer de près sa vision de l’art, son sens de l’humour, ses relations avec la religion et la spiritualité, jusqu’à son aspiration ultime vers l’« immatériel ».