Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le parfum du safran

Claise Michel
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782382010471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Septembre 2022. À Bruxelles, Reza et Neda, un couple belgo-iranien bien intégré, vit une vie paisible entre travail, amour et souvenirs d'un pays quitté trop tôt. Mais lorsqu'ils apprennent la mort de Mahsa Amini, battue à mort par la police des mÅ“u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGENESE BE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurClaise Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,00 cm
Septembre 2022. À Bruxelles, Reza et Neda, un couple belgo-iranien bien intégré, vit une vie paisible entre travail, amour et souvenirs d'un pays quitté trop tôt. Mais lorsqu'ils apprennent la mort de Mahsa Amini, battue à mort par la police des mÅ“urs à Téhéran, un point de non-retour est franchi. Ce drame réveille les blessures enfouies de l'exil et déclenche un élan de révolte puissant. Reza et Neda deviennent, malgré eux, les porte-voix de la diaspora iranienne en Belgique. Au fil des mois, ils organisent des manifestations, affrontent la froideur des institutions européennes, les menaces voilées du régime islamique et la douleur d'un peuple meurtri. Entre la lutte pour sauver trois jeunes réfugiés iraniens menacés d'expulsion et les tensions croissantes entre l'Europe et Téhéran, leur quotidien devient un champ de bataille. Mais, au cÅ“ur de cette tempête, une certitude les guide : leur combat dépasse leur propre histoire – c'est celui d'un peuple privé de liberté depuis plus de quarante ans. Un roman poignant sur l'exil, l'engagement et l'espoir d'un Iran libre, porté par des voix que rien ne peut faire taire.