Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes rimotises du mont Blanc

Tafforeau Jean-Luc
Date de parution 17/06/2022
EAN: 9782382000229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la croisée des chemins entre encyclopédie, répertoire, recueil de listes et miscellanées, cet ouvrage original compile des informations nombreuses et détaillées sur le mont Blanc : géographie, histoire, tourisme, alpinisme… sans pour autant prétend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANDRE ODEMARD
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurTafforeau Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 20,50 cm
Petite encyclopédie
À la croisée des chemins entre encyclopédie, répertoire, recueil de listes et miscellanées, cet ouvrage original compile des informations nombreuses et détaillées sur le mont Blanc : géographie, histoire, tourisme, alpinisme… sans pour autant prétendre à l’exhaustivité. Convient aussi bien aux néophytes qu’aux connaisseurs !Rimotises ? C’est André Odemard qui inscrivait ce mot inédit sur des boîtes entreposées au grenier, dans lesquelles il rassemblait ces objets-souvenirs qu’on ne sait jamais où ranger. La sélection des thèmes et plus encore l’iconographie de ce livre correspondent à cette définition, lui ajoutant une touche personnelle tout en expliquant le « mes » du titre.“Nous avons de la chance parce que le mont Blanc est une montagne magnifique. Entièrement. Le sommet lui-même, ses atours, ses alentours, son massif, ses replis, ses aiguilles satellites, ses multiples glaciers. Alors, réjouissons-nous que l’un des amoureux de cette si belle montagne nous distille avec élégance et savoir un peu de sa richesse.” François Damilano (préface)