Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

L'Art de la chute

Stridsberg Sara, Ségol-Samoy Marianne
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782381980935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début des années 1970, une mère et sa fille de 56 ans vivent dans un immense manoir à East Hampton, station balnéaire de la bourgeoisie new-yorkaise. Mais depuis plusieurs années, le manoir se dégrade : Big Eddie et Small Eddie ne vivent plus que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurStridsberg Sara, Ségol-Samoy Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,60 x 18,80 cm
Au début des années 1970, une mère et sa fille de 56 ans vivent dans un immense manoir à East Hampton, station balnéaire de la bourgeoisie new-yorkaise. Mais depuis plusieurs années, le manoir se dégrade : Big Eddie et Small Eddie ne vivent plus que dans une seule pièce, avec des dizaines de chats et quelques ratons laveurs. Dans cette chambre, encombrée du sol au plafond, elles mangent, lisent les journaux, évoquent des souvenirs, font rarement le ménage, et se demandent comment elles font pour se supporter.Edith Ewing Bouvier Beale et Edith Bouvier Beale sont deux icônes camp du XXe siècle, rendues célèbres par le documentaire Grey Gardens de 1975 sur leur vie dans leur manoir délabré. L’Art de la chute de Sara Stridsberg s’empare de ces femmes qui ont marqué l’imaginaire états-unien, aristocrates déchues, tante et cousine de Jackie Kennedy vivant dans un monde rêvé. Images de l’isolement et de la démesure, Big Eddie et Small Eddie, quelques années avant le tournage du film, nous parlent des relations dysfonctionnelles qui peuvent exister entre mère et fille, de l’abandon et de l’amour malgré tout.