Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manque

Kane Sarah, Khamphommala Vanasay
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782381980898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je hais ces mots qui me maintiennent en vieJe hais ces mots qui ne me laissent pas mourirQu’est-ce qui nous anime et nous abîme ? L’amour, la famille, la violence sociale ? Dans son avant-dernière pièce, Sarah Kane nous emmène dans les tréfonds du dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKane Sarah, Khamphommala Vanasay
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,60 x 18,70 cm
Je hais ces mots qui me maintiennent en vieJe hais ces mots qui ne me laissent pas mourirQu’est-ce qui nous anime et nous abîme ? L’amour, la famille, la violence sociale ? Dans son avant-dernière pièce, Sarah Kane nous emmène dans les tréfonds du désir, où quatre voix semblent émerger de l’inconscient. La dépression, symptôme d’une société malade, alimente une bataille éternelle entre amour et mort. La contradiction est puissante : « Seul l’amour peut me sauver et c’est l’amour qui m’a détruit. » L’obsession tourne à vide.L’œuvre de Sarah Kane est courte, mais éclatante. Cinq textes de 1995 à 1999, qui révolutionnèrent le théâtre britannique – héritière d’Edward Bond, de Martin Crimp ou d’Harold Pinter, elle expose dans la lumière la plus crue la violence des relations sociales dans la société contemporaine. Individualisme, angoisse, amour : avec Manque, Sarah Kane radicalise son écriture vers la poésie, défait les corps du théâtre et transmet par la littérature la puissance de la désintégration amoureuse.