Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peu importe

von Mayenburg Marius, Ormond Robin
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782381980843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Erik et Simone forment un couple banal. Lui est traducteur, elle travaille dans l’industrie. Des disputes jalonnent leur quotidien, et semblent être les mêmes depuis toujours. Quand Simone revient d’un voyage d’affaires avec un cadeau pour Erik, celu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
Auteurvon Mayenburg Marius, Ormond Robin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,70 x 18,70 cm
Erik et Simone forment un couple banal. Lui est traducteur, elle travaille dans l’industrie. Des disputes jalonnent leur quotidien, et semblent être les mêmes depuis toujours. Quand Simone revient d’un voyage d’affaires avec un cadeau pour Erik, celui-ci se braque immédiatement : ce cadeau est une excuse pour se donner bonne conscience d’être absente et de ne plus s’intéresser à leur famille. Alors qu’il s’occupe des enfants, il doit tout mettre en pause pour permettre à Simone de poursuivre sa carrière. Homme de maison, le ressentiment gronde.Ou alors est-ce l’inverse ? Simone est traductrice, mais l’auteur qu’elle traduit vient de mourir. Erik rentre de voyage d’affaires avec un cadeau, et la nouvelle d’une promotion – mais il faudrait déménager. Simone travaille à la maison de toute façon, alors de quoi se plaint-elle ?Dans cette pièce, le retournement constant des rôles, cher à Marivaux, révèle les dynamiques dysfonctionnelles d’un couple empêtré dans les cases d’une vie ordinaire et les injonctions sociales. Ainsi exposé, le masque idéal de cette forme de vie réglée s’écroule enfin.