Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans quel corps vivons-nous ?

Leloup Jean-Yves
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782381950310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle(s) histoire(s) raconte notre corps ? Avec lucidité et sagesse, de la plante des pieds à la tête, Leloup parcourt notre corps et ses mystères. Un nouvel essai du théologien Jean-Yves Leloup. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CHATELE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurLeloup Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 22,80 cm
Quelle(s) histoire(s) raconte notre corps ? Avec lucidité et sagesse, de la plante des pieds à la tête, Leloup parcourt notre corps et ses mystères. Un nouvel essai du théologien Jean-Yves Leloup. Jean-Yves Leloup propose ici une anthropologie " non réductrice " de l'être humain. Ayant présenté différentes conceptions de l'homme où les composantes corps-âme-esprit sont indissociablement liées, il distingue douze corps – autant d'enveloppes ou de climats d'un unique " Je suis ". Quelles sont les pathologies et les métamorphoses possibles de ces corps et comment ceux-ci ont-ils été incarnés et vécus par Celui que la tradition appelle l'" archétype de la synthèse " ? Au fil des pages, l'Être nouveau et éternel que nous sommes se donne à voir et à vivre. Intégrant sciences humaines et spiritualité, Jean-Yves Leloup nous convie à une représentation de l'être humain renouvelée, une anthropologie instaurative dont les effets pourront se faire sentir dans l'expérience quotidienne d'une " grande santé " qui demeure ouverte à ce qui l'accomplit et la transcende.