Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La représentation

Faure-Abbad Marianne, Veillon Didier, Boudot Michel
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9782381940434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Droit constitutionnel, droit administratif, procédure pénale, droit commercial et des sociétés, entourent l'analyse historico-comparatiste de la représentation en droit civil. De la généalogie de la notion aux réflexions contemporaines sur les variét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV POITIERS
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurFaure-Abbad Marianne, Veillon Didier, Boudot Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Journées d'études Jean Beauchard - Paolo M. Vecchi
Droit constitutionnel, droit administratif, procédure pénale, droit commercial et des sociétés, entourent l'analyse historico-comparatiste de la représentation en droit civil. De la généalogie de la notion aux réflexions contemporaines sur les variétés d'intermédiation et les espèces de procuration, les XVIII? journées Jean Beauchard & Paolo Maria Vecchi (Poitiers, 2022), continuant de cheminer pour un examen des notions fondamentales du droit, auront embrassé largement un certain nombre de questions théoriques et de solutions pratiques nouées autour des représentations.Ces travaux sont toujours l'occasion de rappeler que même nos plus proches voisins, nourris aux mêmes traditions, peuvent nous sembler parfois si éloignés. La perspective historico-comparatiste qui guide ces rencontres depuis 2001 contribue avec constance et détermination, à mettre en lumière pas à pas, les nouveaux éléments de l'architecture dogmatique de nos droits nationaux ; elle éclaire nos tropismes grâce aux regards que portent sur nos règles, ceux qui utilisent d'autres notions et d'autres concepts.