Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dimitri à l'école des défis

Spire Delphine
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782381673998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'année de Dimitri dans une nouvelle école bien particulière qui accueille des enfants allophones dans une classe UPE2A. À 10 ans, Dimitri a la belle vie, une belle maison, des parents unis et pleins d'amis. Pourtan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCRINEO
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurSpire Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,30 cm
L'année de Dimitri dans une nouvelle école bien particulière qui accueille des enfants allophones dans une classe UPE2A. À 10 ans, Dimitri a la belle vie, une belle maison, des parents unis et pleins d'amis. Pourtant, quand un soir, il apprend qu'ils doivent déménager dans un appartement près du périphérique, le monde de Dimitri s'effondre. Il prend son courage à deux mains pour faire sa rentrée en CM2. Bien vite, Dimitri comprend que sa nouvelle école n'est pas tout à fait comme les autres : il y a des classes à triple niveaux et beaucoup d'élèves arrivent de pays étrangers. Abdal vient du Mali, Ahmed, du Koweït, Eldar originaire de Géorgie, sont accueillis dans une section au nom curieux : UPE2A, une classe spéciale pour apprendre le français. Dimitri va-t-il réussir à se faire de nouveaux amis dans cette école ? Arrivera-t-il à épauler ses camarades qui n'ont pas une vie aussi facile que la sienne ? Une fiction poignante fortement inspirée de l'expérience de directrice d'école de l'autrice.