Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie Curie - La femme de sciences

Baussier Sylvie
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782381672816
Disponibilité Manque temporaire
Pour le 90ème anniversaire de la mort de Marie Curie, un roman biographique émouvant et documenté Le destin incroyable et romanesque de Marie Skłodowska, née en 1867 en Po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCRINEO
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurBaussier Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,70 x 21,10 cm
Pour le 90ème anniversaire de la mort de Marie Curie, un roman biographique émouvant et documenté Le destin incroyable et romanesque de Marie Skłodowska, née en 1867 en Pologne, alors sous domination russe. Son enfance dans une famille d'enseignants désargentés, où règne l'amour et la tendresse mais où elle est confrontée à la maladie qui emporte sa sœur aînée puis sa mère. Opiniâtre, talentueuse, Marie se battra toute sa vie pour échapper à sa condition de femme. Comme il ne lui pas possible de s'inscrire à l'université dans son pays, elle s'organise avec sa sœur pour venir en France. Elle y rencontre Pierre Curie, un physicien talentueux mais rêveur, brûlé par la disparition de son amour de jeunesse. Ils vivent une passion et se retrouvent dans l'amour des sciences, aussi quand ils découvrent ensemble la radioactivité, Pierre refuse le Nobel si sa femme n'est pas associée au prix. Marie devient donc la première femme a recevoir le prix Nobel, exploit qu'elle renouvèlera, après la mort de Pierre dans un accident, en recevant un second prix Nobel quelques années plus tard.