Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gretsch - guitares électriques & acoustiques, amplis, 1883-1979

Séguret Christian, Peyrard Annabel
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782381651149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La compagnie Gretsch, malgré son parcours parfois cahotique, reste un des acteurs majeurs du monde de la guitare aux états-Unis. Née à la fin du XIXe siècle, elle se concentra d'abord sur la construction de batteries, avant de produire des guitares a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAELIS
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSéguret Christian, Peyrard Annabel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Encyclopédie de la guitare - Tome 5
La compagnie Gretsch, malgré son parcours parfois cahotique, reste un des acteurs majeurs du monde de la guitare aux états-Unis. Née à la fin du XIXe siècle, elle se concentra d'abord sur la construction de batteries, avant de produire des guitares archtops de belle facture durant l'entre-deux-guerres. Son esprit d'innovation très singulier et sa capacité à proposer des instruments de formats, de profils et de couleurs très originaux lui permirent de s'imposer dans les années cinquante comme un constructeur de premier plan. Ses modèles furent alors adoptés par les tenants les plus en vue du rockabilly, du rock'n'roll et de la country, comme Chet Atkins, Duane Eddy, Eddie Cochran et d'autres. Bo Diddley et son modèle rectangulaire contribuèrent à imposer la marque auprès des tenants du rhythm'n'blues le plus musclé. Enfin la British Wave, avec le support des Beatles, adeptes de la marque, puis le renouveau du rockabilly porté par Brian Setzer achevèrent de placer Gretsch au firmament des marques américaines.