Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Tribulations du révérend Amos Barton

Eliot George, d’Albert-Durade François
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782381410777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le révérend Amos Barton est un brave homme un peu têtu que ne distinguent ni ses talents, ni son érudition. Modérément apprécié de ses ouailles, il se débat entre un maigre revenu, six enfants et le soutien inconditionnel d’une épouse à la douceur an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSILLAGE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurEliot George, d’Albert-Durade François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,50 x 16,80 cm
Le révérend Amos Barton est un brave homme un peu têtu que ne distinguent ni ses talents, ni son érudition. Modérément apprécié de ses ouailles, il se débat entre un maigre revenu, six enfants et le soutien inconditionnel d’une épouse à la douceur angélique. Loin d’être un fin psychologue, il ne montre de réelle compétence que pour commettre les plus lourdes bévues.Composé avec un goût de l’observation d’une acuité unique et un irrésistible sens de l’humour, ce roman d’un homme du commun se refuse résolument aux facilités du romanesque, sans pour autant oublier qu’une certaine grandeur tragique habite toujours les destins les plus ordinaires.Premier texte de fiction publié par George Eliot (1819-1880), Les Tribulations du révérend Amos Barton la plaça immédiatement parmi les écrivains les plus importants de son époque. Auteur de Middlemarch et du Moulin sur la Floss, elle est aujourd’hui considérée comme la plus grande romancière anglaise du XIXe siècle.