Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nudité

Colette
Date de parution 15/02/2025
EAN: 9782381410760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1906, Colette se faisait objet de scandale en apparaissant nue sur la scène de l’Olympia, lors d’une représentation théâtrale. Plus de trente ans après, alors que les corps dévoilés se sont banalisés dans les salles de spectacle, elle analyse notr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSILLAGE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurColette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2025
Poids48 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 10,50 x 15,00 cm
En 1906, Colette se faisait objet de scandale en apparaissant nue sur la scène de l’Olympia, lors d’une représentation théâtrale. Plus de trente ans après, alors que les corps dévoilés se sont banalisés dans les salles de spectacle, elle analyse notre regard sur la nudité, des revues de music-hall à la statuaire grecque, en passant par le cadre intime ou les mannequins de grands magasins.Au travers des souvenirs de ses années de bohème ou de réminiscences livresques, elle juge de l’évolution des normes esthétiques, de notre rapport à l’obscène ou de la froideur parfois anti-érotique de l’exhibition d’un corps parfait – avec l’acuité et l’élégante légèreté qu’on lui connaît.