Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crazy Horse Chamane et guerrier - Le défenseur de la Terre sacrée des Sioux

Dubant Bernard
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782381354323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire du chef amérindien le plus prestigieux, le plus mystérieux, le plus irréprochable et le plus "enchanté". Les Hommes Rouges (sa wicasa) des Grandes Plaines, et, parmi eux, les Lakota, Sioux de l'Ouest, menèrent un combat ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages369
Langue du livreFrançais
AuteurDubant Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,20 x 17,90 cm
L'histoire du chef amérindien le plus prestigieux, le plus mystérieux, le plus irréprochable et le plus "enchanté". Les Hommes Rouges (sa wicasa) des Grandes Plaines, et, parmi eux, les Lakota, Sioux de l'Ouest, menèrent un combat exemplaire contre les envahisseurs cosmopolites et matérialistes qui venaient souiller la terre de Wakan Tanka de leurs maladies, dont les moindres étaient la variole et l'alcoolisme, et les pires la religiosité et la haine de la nature. Dans ce combat désespéré, mené vaillamment avec des moyens dérisoires, les " Indiens " représentèrent l'esprit, car leur vie était organiquement liée à l'univers Wakan, sacré. Ainsi s'opposèrent la " saine " lakol'wico'han (la voie de l'Homme Rouge, naturelle) à la naissante et métastatique american way of life. Les hommes les mieux armés pour refuser les " biens mensongers de l'Homme Blanc " furent ceux dont le lien avec les puissances surnaturelles était le mieux assuré. Parmi eux, Sitting Bull fut la plus haute figure emblématique, mais les Sioux de l'Ouest attendent le retour de celui qui fut son " lieutenant " - comme il fut le " lieutenant " de Nuage Rouge au cours de la guerre précédente - Crazy Horse, l'" homme étrange " des Oglala, le guerrier le plus prestigieux, le plus mystérieux, le plus irréprochable, et aussi, le plus " enchanté ". La guerre qu'il mena avec ses compagnons fut plus que sainte : elle fut ontologique.