Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rachel, Juive de Lituanie

Arnon Philippe
Date de parution 16/09/2024
EAN: 9782381320281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le XXe?siècle a sans nul doute été le plus barbare de toute l’histoire humaine. Les totalitarismes national-socialiste et marxiste-léniniste, en particulier, ont fait des dizaines de millions de morts innocentes – sans parler de l’islamisme qui a fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSE DE LA DE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurArnon Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,00 cm
Le XXe?siècle a sans nul doute été le plus barbare de toute l’histoire humaine. Les totalitarismes national-socialiste et marxiste-léniniste, en particulier, ont fait des dizaines de millions de morts innocentes – sans parler de l’islamisme qui a fait son grand retour à la fin de ce siècle. Et les juifs d’Europe de l’Est ont payé un lourd tribut à ces trois «?Molochs?» sanguinaires.Rachel, petite juive de Lituanie, se trouve ainsi ballottée par les événements et les idéologies criminelles. Elle perd tour à tour ses parents, son frère, son mari, son fils… Tout en conservant jusqu’au bout une inextinguible soif de vivre et d’aimer.Un récit magnifique, dans lequel la fragile lueur de l’espérance perce sous la cruauté humaine.Préface de Serge Klarsfeld, historien et avocat français, dont le père mourut à Auschwitz.