Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déséquilibre de la Terreur

Pascal Patrick
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782381273853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sud global, Occident collectif, déséquilibres d'un monde basé sur la terreur : découvrez la réalité parfois cachée de la géopolitique actuelle.Guerre de haute intensité sur le continent européen ; force primant le droit dans un système international ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
Géopolitique actuelle
Sud global, Occident collectif, déséquilibres d'un monde basé sur la terreur : découvrez la réalité parfois cachée de la géopolitique actuelle.Guerre de haute intensité sur le continent européen ; force primant le droit dans un système international dérégulé et paralysé ; menaces nucléaires brandies et agitées régulièrement pour la première fois de l'histoire : l'équilibre de la terreur de la guerre froide a vécu pour se muer en système plus volatil où les alliances se forment «?à la carte?».Quelle place reste-t-il à la diplomatie pour faire face à une épidémie de crises internationales, de l'Ukraine au Proche-Orient?? Quelle a été la métamorphose du pouvoir russe?? Chinois et Russes sont-ils encore des alliés alors que leurs rapports deviennent inégaux ? Le Sud dit « global » et l'Ouest pouvant être dit « global » ne sont-ils pas plus divers et fissurés qu'on nous le montre ? L'Europe peut-elle trouver sa place et son autonomie stratégique dans un monde dominé par de grands ensembles?? Quelles formes revêtent les grands enjeux énergétiques?? Dans une crise d'identité à l'échelle du monde, dont les populismes en France comme aux Etats-Unis ne sont qu'une expression, où en sont les démocraties ? Quels sont les rapports entre la politique et le droit, y compris à l'intérieur des sociétés?? Quelle place accorder aux pesanteurs historiques et aux facteurs religieux??Autant de questions que vous vous posez auxquelles répond Patrick Pascal, ancien Ambassadeur de France et Président du Groupe ALSTOM à Moscou pour la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Fondateur et Président de « Perspectives Europe-Monde », sa carrière diplomatique a été centrée sur les questions Est-Ouest et Nord-Sud, l'ONU, le Monde arabe, la Russie, l'Europe et l'Asie centrale, à Berlin, New York, Moscou, Riyad, Damas, Londres et Achkhabad.