Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alexandrie : l'Orient fabuleux

Sauffier Corinne
Date de parution 30/01/2023
EAN: 9782381273044
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ville cosmopolite pétille. Les cloches carillonnent à la volée. La communauté grecque, la plus influente d'Égypte, ressurgit des flots. Alexandrie redevient le joyau de civilisation qui a traversé les millénaires... L'auteur retrace la folle jeune... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurSauffier Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2023
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
Au temps de l'Egypte cosmopolite
La ville cosmopolite pétille. Les cloches carillonnent à la volée. La communauté grecque, la plus influente d'Égypte, ressurgit des flots. Alexandrie redevient le joyau de civilisation qui a traversé les millénaires... L'auteur retrace la folle jeunesse de son père et de ses amis, les « Phili », en quête d'amour et d'aventure autour du légendaire Palace Cecil Hotel.La taverne d'Alexandre bouillonne. Georgios « le poète de Smyrne » compose une dernière chanson. Bassam vient de traverser le désert. Il a croisé le Mamelouk au pied des Pyramides. Tonio parle le gréco-égyptien avec Léandro. Les femmes d'Alexandrie sont radieuses comme Karys, Irène, Lumia Méropi. La Yaya reçoit des « messages » du Pharos...D'origine grecque, Corinne Sauffier est professeur de français en lycée professionnel à Montpellier. Après de nombreux recueils de poésie, des ouvrages sur la Grèce légendaire et mythologique, ce récit passionné transmis par son père, formidable conteur, reflète un « paradis perdu ». Hommage aux déracinés, à la culture grecque. Hymne à la tolérance surtout.