Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Ecclésiaste

Renan Ernest, Qohélet
Date de parution 02/06/2022
EAN: 9782381272696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qohélet, auteur de L'Ecclésiaste, qui se présente implicitement comme le fils du Roi David, était-il le Roi Salomon ? Voltaire en doutait, mais à ce jour, nul n'a la réponse... L'Ecclésiaste est un livre de réflexions générales sur la vie, dont certa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurRenan Ernest, Qohélet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2022
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,00 x 20,00 cm
Traduction et analyse par Ernest Renan
Qohélet, auteur de L'Ecclésiaste, qui se présente implicitement comme le fils du Roi David, était-il le Roi Salomon ? Voltaire en doutait, mais à ce jour, nul n'a la réponse... L'Ecclésiaste est un livre de réflexions générales sur la vie, dont certaines sont passées dans le langage courant, comme « Rien de nouveau sous le soleil?», ou « Il y a un temps pour tout » ou encore « Vanité, rien que vanité, tout est vanité ». Fataliste, énigmatique, contradictoire car dialectique, presque nihiliste parfois, ce livre a une portée générale et universelle. Simple, accessible, il est à lui seul l'un des plus grands legs de l'humanité, et c'est probablement le seul passage de la Bible qui parlera autant aux athées qu'aux croyants. La présente version a été traduite et adaptée par Ernest Renan en 1890, à une époque donc finalement très proche de l'époque actuelle compte tenu de l'éloignement du texte originel qu'on date entre le XIe et le IIIe siècle av. J.-C. Un texte atemporel, qui aurait peut-être 3 000 ans, pour la collection Les Atemporels. Préfacé par l'éditeur lui-même, Jean-David Haddad. Les Atemporels, une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.