Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychose, art-thérapie et socialisation

Tarain Samuel-Jehan
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9782381272689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand le metal s'invite en art-thérapie, une enquête sociologique originale.C'est sous une double casquette d'art-thérapeute et de sociologue que l'auteur vient étayer l'évaluation d'une prise en charge de deux années en art-thérapie d'un patient att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurTarain Samuel-Jehan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Approche sociologique d'un accompagnement en art-thérapie au coeur de la musique metal
Quand le metal s'invite en art-thérapie, une enquête sociologique originale.C'est sous une double casquette d'art-thérapeute et de sociologue que l'auteur vient étayer l'évaluation d'une prise en charge de deux années en art-thérapie d'un patient atteint de troubles psychotiques et adepte de musique metal. Les ressorts de cette étude relèvent essentiellement de l'analyse d'un entretien qualitatif conséquent, auprès du patient lui-même. À travers les concepts « d'habitus » selon Pierre Bourdieu et de « stigmate » selon Erving Goffman, le lecteur est invité à prendre la mesure des influences conséquentes de la musique metal dans un tel cas pratique. Entre stratégie du patient et questionnements de l'équipe médicale, l'anthropologie du « culte metal » aura tendance à timidement valider les choix d'une personnalité atypique, qui pourtant saura rebondir de par ses appétences musicales. Il semblerait qu'en valorisant « l'identité metal » du patient, son suivi en art-thérapie ait pu contribuer à réduire certaines distorsions inhérentes à ses difficultés psychiques. Ainsi, le jeune homme stabilisé aura su rester acteur de la communauté des hommes dans de meilleures conditions, consacrant une vie de fan de metal et futur marié.